Les huiles essentielles se mettent à table !!!



Elles font leurs entrées avec timidité dans la cuisine des chefs, mais elles peuvent dès à présent sublimer vos grands plats et petites gourmandises. Les huiles essentielles permettent d’avoir sous la main des odeurs et des saveurs concentrées, naturelles et délicieuses ! Il est en effet possible de marier saveurs et odeurs de manière douce et délicate.


Géranium rosat pour une touche fleurie, mandarine pour une touche acidulée, lavande pour une touche relaxante… les huiles essentielles ne manquent pas à l’appel et elles peuvent agrémenter durablement vos appareils de cuisine. Madeleines, milkshakes, mousse au chocolat ou bien encore tarte au citron, les mises en bouches peuvent être variées et le plaisir renouvelé maintes fois !


Madeleines lavande-framboise : goutez les huiles essentielles


Huile essentielle

Un appareil à madeleine agrémenté de deux gouttes d’huile essentielle de lavande et de quelques framboises et voilà votre pause gourmande assurée. Il est important en cuisinant avec des huiles essentielles de ne pas oublier qu’en chauffant elles perdent de l’intensité, mais qu’il ne faut pas en mettre trop au risque de rendre les madeleines ou autres plats trop fort en goût. Il est donc souvent conseillé de faire une recette test pour connaitre l’intensité d’une ou deux gouttes d’huile essentielle et d’ajuster la recette suivante en fonction du résultat et de nos envies.


Il est ainsi possible de décliner les recettes et de tester une goutte de menthe ou d’orange dans une mousse au chocolat ou bien encore d’intensifier le citron d’une tarte meringuée grâce à une huile essentielle biologique. Il est en effet impératif que les huiles essentielles soient biologiques afin qu’elles ne concentrent que des extraits liquides végétaux et non des produits chimiques. Que ce soit pour manger ou pour soigner il est utile de choisir des huiles de qualité. Besoin de conseils pour les choisir ? C’est à cette page que ça se passe.

Découvrez nos huiles essentielles :

fr ch lu ca